Pensées de Maman

et plus si affinités ;-)

 

Mini Lui ? Mini Moi ? 10 janvier 2015

Classé dans : Non classé — penseesdemaman @ 9 h 40 min

Le jour où on tombe enceinte, on se demande très vite quelle petite tête notre tout petit pourra bien avoir ? 

Le coeur gonflé de fierté, s’imagine timidement qu’il aura nos yeux, la bouche de son père… et surtout on espère sourdement mais très fortement que notre bébé ne sera pas …… comment dire….   J’entends tout autour de moi des gens sympas, plein de bonne intention qui prétendent qu’un bébé n’est jamais moche, que c’est toujours mignon… et pourtant de quoi avons nous peur (entre autres…) ? Qu’à la naissance notre petite création le soit !!!!!!! 

L’échographie 3D, plutôt bien faite, nous avait rassurés pour Mini-Lui. Il était parfait. Il ressemblait beaucoup à mon frère (qui est particulièrement très beau, en toute objectivité bien entendu)… J’étais fière ! Mon tout petit bébé ressemblait « à mon côté ». Il n’y a rien de méchant dans mes propos car mon mari est plutôt très beau aussi. Mais je ne sais d’où vient cette petite guerre que je retrouve dans beaucoup de couples pour s’approprier de son côté la ressemblance des enfants ! 

Enfin bref, la rencontre avec Mini-Lui était prévue le 21 juillet 2011, alors le 21 juillet 2011, étant donné que Mini-Lui est très consciencieux, à 5h40 du matin, il s’est annoncé… Nous allions le découvrir… Il avait décidé de quitter le monde de maman pour les bras de papa… Il avait décidé aussi qu’il prendrait son temps… 

 

Quand le 22 juillet, à 14h55, la sage femme a fait passer mon tout petit bébé de l’autre côté du drap blanc qui séparait mon visage de mon ventre écartelé, je me suis surprise à ne même pas regarder mon bébé…. Comme un animal, je l’ai frotté contre ma joue m’imprégnant de sa chaleur mais plus que tout… Je l’ai senti, humé, reniflé.. j’ai enregistré son odeur. Ce fût là mon premier instinct… Et on l’a emmené… car il était un peu fatigué par le long voyage… et moi, je ne l’avais même pas vu au final. J’avais bien sûr repéré, qu’à part un immense cône sur la tête dû au long travail, il avait 2 yeux au bon endroit, 1 nez qui semblait proportionné et une bouche qui s’ouvrait… Rien de plus… Il était beau forcément parce que mon coeur était dingue de lui… mais vraiment ? je ne savais pas… 

 

Les blagues avec mon anesthésiste pendant toute mon opération m’ont valu de ne pas passer par la case salle de réveil… donc c’est très rapidement que j’ai rejoint Homme Parfait et notre petite création… Et là, j’ai vu Homme Parfait, très ému et son clône !!!! Notre création ne ressemblait pas à mon frère, Oh non !… il ne me ressemblait pas plus… Oh non ! RIEN ! Il était homme parfait sans barbe ! Mais il était magnifique… Enfin je le crois… Parce que je crois que les yeux des parents servent à ça… 

Et puis, mon ventre s’est de nouveau arrondi quelques mois plut tard, avec à son bord une petite fille… Homme Parfait me répétait souvent qu’il espérait qu’elle me ressemble… quand à moi j’essayais d’imaginer homme parfait et mini-lui en version fille… J’avoue que j’avais du mal… La réussite de la fabrication de Mini-Lui me rassurait tout de même… et même si l’écho 3D, moins réussie, laissait penser qu’elle me ressemblait un peu, elle laissait aussi penser à une bouche déformée et un nez bien aplati…  Mmmmmmmh… légère angoisse…

Et enfin, le 21 février, Mini-Moi a décidé de choisir le même chemin que son frère…

Quand notre deuxième petite création est apparue… le 22 février, tout est allé beaucoup plus vite à sa sortie. Je peux compter sur les doigts de mes mains les secondes où elle est restée prés de moi. Je n’ai pas eu le temps de la sentir, à peine eu le temps de la toucher mais par contre elle je l’ai regardée… je l’ai dévorée… Et heureusement car ce n’est que quelques heures plus tard que j’ai retrouvé Homme Parfait et notre deuxième petite création… et j’ai entendu cette phrase : « Elle est tout toi mon amour ». Oui Mini-Moi me ressemble… Au moins la concernant, j’étais sûre d’en être la mère !!! 

Dans la rue, je suis souvent arrêtée et je rajeunis souvent de 10 ans : « Oh comme elle est belle votre petite, elle ressemble tellement à sa maman »…. Arrêtez je vais rougir ! Merci ! Mini-Moi c’est juste une partie de mon ego qui gonfle à chaque fois. 

Voilà pourquoi ils  ont été renommés comme ça… Au delà du fait que ce soit un garçon et une fille. On a vraiment chacun le nôtre… Ils ne se ressemblent pas beaucoup mais ils sont tous les deux magnifiques ! Au moins à nos yeux… 

 

La seule petite chose est que Mini-Moi a choisi dans notre mélange chromosomique en plus du physique pas mal de composants de mon caractère… alors laissez moi vous dire que….. ET BEN ON EST PAS DANS LA M**** !!! 

 

Moi

 

1 Commentaire

  1.  
    Avy
    Avy écrit:

    Mdr
    Effectivement vous n’avez pas chômés vous les avez enchaînés ! Ca ne fait pas trop de nuits blanches ?
    Quoiqu’en même temps que je pose la question je me dit que j’ai beau n’en avoir qu’une je ne dors pas beaucoup en ce moment…

Commenter

 
 

Victor Ojeda Mari écrivain ... |
Redfishyann |
Camilleplaisance |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Ecoledeteo
| 2 Umpa Lumpas sous le figuier
| CPMR AURIOL